Notre histoire

#

Depuis maintenant 100 ans, une tradition familiale qui se perpétue



Le deuil relationnel est un passage, un cheminement graduel vers l'acceptation de la perte et la métamorphose du sentiment d'attachement qui nous relie à ceux qu'on aime. Il est à la fois éprouvant et essentiel pour poursuivre.

  • Nous accueillons les familles endeuillées et leurs proches depuis plus de 100 ans. C'est dire que nous comprenons depuis longtemps qu'en de tels moments, c'est d'un professionnalisme bienveillant, discret et respectueux dont vous avez le plus besoin. Aussi, notre priorité est de vous accompagner sur les plans administratifs et humains, en vous guidant vers les ressources, les produits et les services funéraires les mieux adaptés pour vous.
  • La famille Girardot commence ses activités dans le domaine des services funéraires à Roxton Falls en 1910. En 1929, elle établit l'entreprise à Granby et se consacre depuis lors aux familles de cette région. Fondé par Arthur Girardot, puis successivement remises aux mains de Paul Girardot et de Jacques Girardot, le complexe funéraire est aujourd'hui administré par la fille aînée de ce dernier, Julie Girardot.
  • À titre de propriétaire du complexe, Julie Girardot représente la 4e génération de cette famille empathique, dédiée et soucieuse de vous soutenir avec respect et professionnalisme lors du décès d'un être aimé.

Arthur Girardot

Paul Girardot

Jacques Girardot

Julie Girardot

  • « Je me demande souvent ce que mon arrière-grand-père aurait pensé, il y a 100 ans, s’il avait su que ce serait son arrière-petite-fille qui dirigerait un jour l’entreprise familiale » – Julie Girardot
  • Femme de cœur et de tête, la présidente du complexe funéraire fait partie de la quatrième génération de Girardot à œuvrer dans le domaine des services funéraires. Avec son équipe dévouée, elle entend bien poursuivre la tradition qui est la signature de l’entreprise : être à l’écoute des familles, les servir avec le professionnalisme, l’empathie naturelle et la chaleur humaine qui les caractérisent tant.

La petite histoire de Girardot & Ménard



Autrefois, soit plus précisément en 1910, l'arrière-grand-père de Julie, Arthur Girardot résidait à Roxton Falls. Il était l'entrepreneur de pompes funèbres du village. En 1929, Paul Girardot, le deuxième fils d'Arthur, vint s'établir à Granby. En 1932, il s'associa avec M. Arthur Ménard, d'où le nom actuel de Girardot & Ménard; tous deux travaillèrent de pair jusqu'en 1959, où Paul redevient propriétaire unique suite au décès de son associé. Au cours de cette même année, Jacques Girardot, le fils de Paul, fit ses débuts dans l'entreprise familiale. Au décès de son père en 1967, Jacques a assumé seul la continuité de Girardot & Ménard. En 1995, soit 27 ans plus tard, sa fille aînée Julie fit son entrée dans le domaine funéraire. Son dynamisme et son sens de l'innovation ont apporté un souffle nouveau à l'entreprise. C'est ainsi qu'en juillet 2005, ils inaugurèrent leur nouveau complexe, avec tous les services intégrés sous un même toit. Suite au décès de son père Jacques le 28 novembre 2010, Julie devint donc propriétaire unique de l'entreprise familiale.