Préarrangements

#

La tranquilité d'esprit


L’expérience nous a maintes fois démontré qu’il est avisé de réfléchir et de planifier vos funérailles à l’avance. Bien des gens que nous rencontrons au quotidien sont mal à l’aise, voire terrifiés, à l’idée de devoir choisir leurs dernières volontés. Rassurez-vous, ces rencontres sont souvent l’occasion d’un tête-à-tête avec vous-mêmes et vous permettent de prendre des décisions éclairées, calmement, sans émotivité ni aucune pression.

C’est aussi une façon de sécuriser votre famille quant aux décisions à prendre au moment de votre décès et éviter ainsi les tensions au sein de votre famille, en diminuant les conflits potentiels face aux biens et services retenus ainsi qu’au budget que vous désirez y consacrer. C’est une manière de vous assurer que vos volontés seront connues et respectées, tout en délestant vos proches d’une charge financière et émotive en pleine période de deuil.

Vous pouvez payer les frais en totalité ou par versements, au tarif d’aujourd’hui, en évitant ainsi la hausse des coûts. Les préarrangements funéraires sont une valeur sûre. Nos procédures sont soumises à une loi administrée par l’Office de la protection du consommateur ainsi que la Loi sur les arrangements préalables de services funéraires et de sépulture. L’institution financière informe le signataire du contrat de la réception des fonds, afin de garantir que l’argent est bel et bien placé en fidéicommis. C’est pourquoi les prix des biens et services choisis au complexe funéraire sont gelés à la signature du contrat et sont indexés annuellement selon l’indice des prix à la consommation (IPC). Cette indexation permet donc au complexe funéraire de vous offrir les mêmes biens et services au moment du décès.

Le dépôt de volontés Girardot & Ménard


Saviez-vous qu'il existe une façon de faire ses préarrangement funéraires sans toutefois devoir les payer immédiatement? Ce type de préarrangements, fort apprécié par la clientèle, porte le nom de dépôt de volontés au complexe funéraire Girardot & Ménard. Celui-ci sera payable seulement au moment du décès et selon les coûts du temps.

Après réflexion, le client déposera ses volontés sur papier, qui devront être respectés par sa famille et ses liquidateurs de succession au moment de son décès. Ce document n'aura aucune valeur légale puisqu' aucune somme d'argent ne sera versée. Il sera donc possible de le modifier, au besoin, selon les circonstances et le cours des années.

Le principal mérite de ce mode de préarrangements est qu'il ne requiert aucun frais lors de l'entente et qu'il sécurise votre famille quant aux dispositions à prendre au moment de votre décès, et ce, quel que soit votre âge.

Au complexe funéraire Girardot & Ménard, le respect de vos volontés et de votre budget... une priorité continue depuis 1910.

Nos conseillers sont là pour répondre à toute
interrogation sur nos services.

Contactez-nous sans hésiter