Sépulture

#

Laisser une empreinte de son passage dans un lieu de sépulture…

Qu’est-ce que cela signifie?

Le lieu de sépulture est l’endroit où l’on dispose du corps ou des cendres.

Cimetière

Inhumation du corps ou des cendres dans un lot familial existant ou achat d’un lot et, par le fait même, d’un monument.

Columbarium

Mise en place de l’urne dans un habitacle (ou plus communément appelé niche ou case). Le columbarium peut être intérieur ou extérieur.

Donc au niveau de la sépulture, est-ce que je vais opter pour un lot au cimetière, ou bien une case de Columbarium dans un salon funéraire?

La location d’une case de Columbarium s’avère un choix intéressant puisqu’il y en a de tous les prix, pour tous les budgets. Les prix varient en fonction de la grosseur de la case, de la hauteur ainsi que la durée du terme de location.

Pouvons-nous garder les cendres à la maison?

Bien que permis par la loi jusqu’à ce jour, l’option de conserver les cendres d’un être cher à la maison est possible et demeure un choix personnel qui requiert par ailleurs une grande réflexion. Les opinions concernant cette pratique sont divergentes car elle implique bien plus qu’un espace près de nous… Qu’arrive-t-il en cas de feu si l’urne n’est pas conçue en conséquence? Que faire en cas de vol? Comment les gens feront-ils pour se recueillir, viendront-ils tous à la maison? Est-ce bénéfique ou néfaste pour mon deuil ?

Nos conseillers sont là pour répondre à toute
interrogation sur nos services.

Contactez-nous sans hésiter