NÉCROLOGIE

#

M. Louis-Paul Neveu

4 juillet 1931 - 14 décembre 2017

Au Centre Hospitalier de Granby, le 14 décembre à l’âge de 86 ans, est décédé M. Louis-Paul Neveu, demeurant à Granby.

Il laisse dans le deuil son épouse Monique Roberge; ses trois filles : Mireille (Normand Théberge ), Lyne, Colette (Mario Meunier); ses petits-enfants : Kevin, Anouk, Miguel, Alexie (Joachim Vachon), Fannie; ses sœurs et son frère : feu Lise (Claude Dubreuil), Claude (Pierrette Demers), feu Anne-Marie (Denis Larivière); les enfants de son épouse : Danièle (Gordon Young), Lucie (Sandy Gray), Robert, Lyne (Robert Courtemanche) ainsi que leurs enfants; sa belle-sœur Jacqueline Roberge (Gilles Beauregard), son beau-frère Jacques Roberge (Ginette Daviau); ses amis de longue date : Francine Laflamme, Jacques Vanasse, Luc Messier et Normand Roy ainsi que de nombreux neveux, nièces, autres parents et amis.

 Homme digne et volontaire, sa vie fut consacrée à sa famille et à son pays. De 1965 à 1968, il fut député fédéral pour le comté de Shefford. Son engagement social et politique fut remarquable. Il a d’ailleurs œuvré auprès de nombreux organismes de bienfaisance. Travailleur inépuisable, il s’est investi pendant 50 ans comme assureur, dont 30 ans à titre de gestionnaire. Assoiffé de connaissances, sa passion pour la lecture ne s’est jamais tarie. Attaché par-dessus tout à sa famille, il fut un père et un papi très aimant. On retient de lui un homme d’honneur, loyal, responsable et très combattif.

La crémation a eu lieu au crématorium Girardot & Ménard. 

La famille vous accueillera le mercredi 27 décembre de 12h à 13h45, au salon du

COMPLEXE FUNÉRAIRE

GIRARDOT & MÉNARD

470, RUE DUFFERIN

GRANBY  J2G 9G2

Tél: 450-372-4498   Téléc.: 450-372-2738

courriel: complexe@girardot-menard.com

 La célébration en mémoire à sa vie se tiendra ce même mercredi à 14h en la chapelle du complexe.

En guise de sympathie, un don à la Société Canadienne du cancer ou à la Fondation du Centre Hospitalier de Granby serait apprécié. Formulaires disponibles à la réception du complexe.

La famille tient à remercier tout le personnel du 4ième étage, aile ouest, du Centre Hospitalier de Granby ainsi que le docteur Lucie Roy qui l’ont si bien accompagné dans ses derniers moments.  

Condoléances

Laisser un message de sympathie

Note : ce message ne sera pas publié sur notre site Web, mais imprimé et remis directement à la famille.

Choisir un message prédéfini...

Nous partageons votre chagrin en ces moments difficiles.

Je prends une vive part à votre chagrin. Affectueusement et tristement.

Recevez mes très sincères condoléances et l'expression de ma plus profonde sympathie.

Un être cher vient de s'en aller. Comment exprimer par de simples mots la grande émotion et l'infinie tristesse qu'au fond de notre coeur nous ressentons. Nous vous présentons nos condoléances les plus sincères.

Il faut avoir vécu cette terrible épreuve pour comprendre l'intensité de votre douleur. En vous assurant de notre affection, nous souhaitons vous aider à l'atténuer.

La vie est éphémère, mais le souvenir d'un être cher reste. Nous vous souhaitons beaucoup de courage, et sommes de tout coeur à vos côtés.

S'il a quitté cette terre il ne nous quittera jamais vraiment, car il est toujours vivant dans nos cœurs et nos esprits, à travers nous il vit. Veuillez accepter mes condoléances.

Beaucoup de bons souvenirs me reviennent alors que je pense à notre cher disparu . Que l' amour de la famille et des amis vous réconfortent en ces jours difficiles, mes plus sincères condoléances.

Mes plus sincères condoléances à vous et à votre famille. Que Dieu vous donne le réconfort et la tranquillité que vous cherchez et puisse l'âme de votre bien-aimé reposer en paix.

Veuillez accepter mes condoléances les plus sincères, les mots ne peuvent pas exprimer la tristesse que vous ressentez en ce moment, mais je suis là pour vous et je pense à vous.

Puissent mes condoléances vous apporter un peu de réconfort.

Une belle âme, pleine d'amour, s'en est allée loin de vous, en vous laissant dans la solitude et la tristesse. Avec un immense chagrin, je vous présente mes condoléances pour la perte de votre (épouse, fils, mari...).