NÉCROLOGIE

#

Monsieur l'abbé Léo Lemay

18 octobre 1938 - 6 mars 2018

 

À la maison Au Diapason de Bromont, le 6 mars 2018, à l’âge de 79 ans, est décédé monsieur l’abbé Léo Lemay, prêtre du diocèse de Saint-Hyacinthe.

Né à Waterloo le 18 octobre 1938, il était le fils de Léonel Lemay et de Anita Roy. Il avait été ordonné prêtre le 5 juin 1965. Il a été auxiliaire au Séminaire de Saint-Hyacinthe, vicaire à Saint-Eugène de Granby, Saint-Gabriel-Lalemant de Sorel et Sainte-Maria-Goretti de Beloeil avant de devenir vicaire-économe en 1978 puis curé de Saint-François-Xavier de Bromont en 1979. Il était curé des paroisses Saint-Ange-Gardien et Saint-Alphonse de Granby depuis 1996 jusqu’au moment de son décès.

Il laisse dans le deuil deux frères, une sœur et une belle-soeur : Jean-Claude, Laurent, Eliane (André Brault), Diane Gingras (feu Lucien Lemay) ainsi que plusieurs cousins et cousines, neveux et nièces, paroissiens et amis. Il sera regretté de façon particulière par sa cousine Jacqueline Boudriault-St-Jean ainsi que ses amis Katie Olivier (Sébastien Ostiguy) et Eric Olivier. 

La famille et les proches désirent remercier le personnel de la maison Au Diapason pour la qualité des soins et de l’accompagnement. 

Il sera exposé en chapelle ardente en l’église Saint-Ange-Gardien, (100, Saint-Georges, Ange-Gardien), le lundi 12 mars à compter de 19 h avec célébration eucharistique à 19 h 30 ainsi que le mardi 13 mars dès midi. 

Les funérailles présidées par Mgr Christian Rodembourg seront célébrées le mardi 13 mars à 14 h au même endroit. L’inhumation des cendres aura lieu ultérieurement au cimetière de Sainte-Anne-de-Larochelle. 

Les arrangements ont été confiés au  

COMPLEXE FUNÉRAIRE  

GIRARDOT & MÉNARD  

470, RUE DUFFERIN  

GRANBY  J2G 9G2  

Tél: 450-372-4498   Téléc.: 450-372-2738  

courriel: complexe@girardot-menard.com

 

 

 

Condoléances

Laisser un message de sympathie

Note : ce message ne sera pas publié sur notre site Web, mais imprimé et remis directement à la famille.

Choisir un message prédéfini...

Nous partageons votre chagrin en ces moments difficiles.

Je prends une vive part à votre chagrin. Affectueusement et tristement.

Recevez mes très sincères condoléances et l'expression de ma plus profonde sympathie.

Un être cher vient de s'en aller. Comment exprimer par de simples mots la grande émotion et l'infinie tristesse qu'au fond de notre coeur nous ressentons. Nous vous présentons nos condoléances les plus sincères.

Il faut avoir vécu cette terrible épreuve pour comprendre l'intensité de votre douleur. En vous assurant de notre affection, nous souhaitons vous aider à l'atténuer.

La vie est éphémère, mais le souvenir d'un être cher reste. Nous vous souhaitons beaucoup de courage, et sommes de tout coeur à vos côtés.

S'il a quitté cette terre il ne nous quittera jamais vraiment, car il est toujours vivant dans nos cœurs et nos esprits, à travers nous il vit. Veuillez accepter mes condoléances.

Beaucoup de bons souvenirs me reviennent alors que je pense à notre cher disparu . Que l' amour de la famille et des amis vous réconfortent en ces jours difficiles, mes plus sincères condoléances.

Mes plus sincères condoléances à vous et à votre famille. Que Dieu vous donne le réconfort et la tranquillité que vous cherchez et puisse l'âme de votre bien-aimé reposer en paix.

Veuillez accepter mes condoléances les plus sincères, les mots ne peuvent pas exprimer la tristesse que vous ressentez en ce moment, mais je suis là pour vous et je pense à vous.

Puissent mes condoléances vous apporter un peu de réconfort.

Une belle âme, pleine d'amour, s'en est allée loin de vous, en vous laissant dans la solitude et la tristesse. Avec un immense chagrin, je vous présente mes condoléances pour la perte de votre (épouse, fils, mari...).